Le Driftwood Quartet évolue avec une aisance ludique entre jazz contemporain et rock alternatif. De délicates miniatures se déploient en paysages sonores puissants, ponctués de riffs anguleux. Guidé par la curiosité et le goût de l’expérimentation, Joa Frey associe dans ses compositions des structures inattendues à des mélodies entraînantes. Il puise son inspiration dans ses expériences personnelles ainsi que dans les miracles de la nature et de la science. Il en résulte des morceaux aux multiples facettes, pleins d’énergie et de profondeur, qui conservent toujours une dynamique claire et fluide. La musique est accessible, entraînante et pleine de surprises.
Son premier album « Litha » a été sélectionné pour la série Next Generation du magazine allemand « Jazz thing » publié à l’automne 2023 en collaboration avec Double Moon Records.
Entre-temps, le groupe a terminé en collaboration avec le jeune label de jazz zurichois Sonclair, l’enregistrement de son deuxième album studio, celui-ci sortira à temps pour le festival Suisse Diagonales Jazz.