Killer Whales Music Theory

Mona Creisson (vla, voc)
Chloé Marsigny (bcl)
Benoît Gautier (b)
Stefano Grasso (dr)

« Ô poulpe, au regard de soie !
toi, dont l’âme est inséparable de la mienne ;
toi, le plus beau des habitants du globe terrestre,
et qui commandes à un sérail de quatre cents ventouses ;
pourquoi n’es-tu pas avec moi, ton ventre de mercure contre ma poitrine d’aluminium.
Vieil océan, aux vagues de cristal, ta forme harmonieusement sphérique,
qui réjouit la face grave de la géométrie ne me rappelle que trop les petits yeux de l’homme.
Lui, qui s’est cru beau dans tous les siècles.
Moi, je suppose plutôt que l’homme ne croit à sa beauté que par amour-propre;
mais, qu’il n’est pas beau réellement et qu’il s’en doute ;
car, pourquoi regarde-t-il la figure de son semblable avec tant de mépris ?»*

Les histoires que conte Killer Whales Music Theory puisent leurs source de légendes anciennes, de rages révolutionnaires, des abysses, et des folies de notre monde.
Elles portent en elles les reflets de la mer et la complexité du vivant.
Les musicien.ne.x improvisent sur un répertoire en hommage au début du free jazz et à toutes les musiques qui par leurs libertés ont porté les histoires et les luttes de leurs temps.

« Tes eaux sont amères,
Je te salue, Vieil Océan. »*

*Lautréamont, Les Chants de Maldoror, 1874